Senza categoria

Cous Cous sucré aux fruits

Ingrédients pour 6:
300 gr.cous cous
kiwi
orange
grenade
sucre glace
raisin sec
2 cuillères à soupe beurre ammolli


Temps de préparation: 5 min.
Préparation:
Ma mère dimanche m’a offert des grenades de son potager et voulant l’employer de façon alternative car sur internet ils existent déjà maintes recettes de risotto avec la grenade, j’ai commencé à chercher par-cì et par-là jusqu’à ma rencontre avec cette variante sucrée du cous cous que j’ignorais. Il faut vraiment l’essayer parce qu’il en vaut la peine. Cuire le cous cous (pour moi sans gluten et précuit, 5 minutes de cuisson), faire refroidir,le mélanger dans une jatte avec le sucre glace (pour moi seulement j’ai versé une cuillère à soupe, mais vous pouvez en ajouter selon vos préférences) et le beurre à température ambiante. Couper en dés les fruits préférés (si vous le préférez de saison. Moi j’avais des kiwi mûrs et une orange, oubliant de rajouter le raisin sec!!), trempez le raisin dans le liquer que vous choisissez (Marsala ou vin blanc), éssorez-le et ajoutez-le aux fruits. Egrainer la grenade et mélanger avec le reste. Servir  le cous cous contourné des fruits. Moi je l’ai goûté mélangeant les ingrédients comme dans une salade et j’ai joui à chaque cuillère! Si vous trouvez de la mélasse de grenade dans des magasins de produits maghrébins il est encore mieux.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Nadji
    22 novembre 2010 at 18:33

    Une version de couscous qui me plait beaucoup.
    Je note.
    Ta mère a de la chance d'avoir des grenades dans son jardin.
    Je ne pourrai pas en avoir sur mon balcon. Dommage!!!!
    A bientôt.

  • Reply
    Sonia
    23 novembre 2010 at 11:34

    Nadji: tu ne la connaissais pas? je croyais le contraire… ma mère dans son potager a plein de fruits et légumes…mais moi j'habite à 100 km et j'en profite rarement 🙁
    Ciao

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.