Senza categoria

Tarte au chocolat de mon beau-frère

#fullpost { display: inline; }

Ingrédients:
Pâte sablée:
300 gr.farine
120 gr. sucre semoule
140 gr. beurre
1 oeuf
zestes d’un citron
une pincée de sel
Pour la crème:
100 gr. chocolat noir
50 gr. farine
50 g. sucre semoule
1/2  l. de lait
50 gr. beurre
Temps de préparation: 30 min.
Préparation:
Le titre nous raconte tout….mon beau-frère, estimateur gastronome ainsi que  habile préparateur de petits plats exotiques, pour l’anniversaire de son petit fils a voulu préparer une tarte chocolateuse « pro-enfants » et, en l’ayant jugée absolumment délicieuse, je lui ai demandé le permis de la publier: permis accordé :-))
Je vous anticipe qu’elle est en versione avec gluten, mais pour les intolérants comme moi il suffit de substituer la quantité de farine avec le mix de farines pour croustades et biscuits. Pour la crème je suppose qu’on puisse la substituer avec de la maïzena. D’or en avant je fais « copie-colle » avec sa recette; elle est tellement précise qu’il ne vaut pas la peine de la « retoucher ».
Mélanger la farine au sucre et ajouter les zestes d’un citron hachées; ajouter un oeuf et amalgamer les ingrédients; ajouter le beurre à température ambiante en morceaux et pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène qu’on reservéra en frigo pendant une demi heure.  
Hacher le chocolat noir et l’ajouter à la farine et au sucre; verser le lait chaud et amalgamer. Faire cuire à flamme modérée pour 5 minutes pour faire retrécir la crème puis ajouter le beurre et faire refroidir. Abaisser la pâte et chemiser un moule  beurré et fariné (ou utiliser du papier sulfurisé), découper les excès de pâte des bords, verser la crème sur la base, la niveler  et avec des emporte-pièces faire des découpages pour la garnir. Cuire à 180° por environ 40 min.
Exquise! Merci Giupi 😀

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    La table lorraine d'Amélie
    12 octobre 2010 at 18:23

    Jolie recette gourmande !
    Bises

  • Reply
    Fimère
    12 octobre 2010 at 20:04

    une tarte gourmande et chocolatée, là tu me tiens par les sentiments!!!j'adore
    bonne soirée

  • Reply
    Sonia
    13 octobre 2010 at 12:47

    Amélie et Fimère: merci merci 😀

    :X

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.