Senza categoria

Poulet, cèpes, figues parfumé au thym

#fullpost { display: inline; }

Ingrédients:
2 blancs de poulet avec peau et ailes
8 figues
6 petits cèpes frais et bien fermes
2 verres de vin rouge
1 échalotte
1 bouquet de thym
sucre
60 g beurre
huile d’olive
sel
poivre
Temps de préparation: 40 min.
Préparation:
Et avec cette recette termine la série hebdomadaire « Les recettes de Stefania ». Vous voilà une dernière gourmandise avec laquelle vous ferez une très belle impréssion à votre invités.
Partager les blancs à moitié et enlever la graisse et l’éventuelle cartilage. Dans une  grosse casserole cuire sur flamme douce le poulet avec le beurre et 2 cuillères  à soupe d’huile d’olive. Saler, poivrer, couvrir et cuire pendant environ 20 min. Nettoyer les cèpes, enlevant la terre s’il y en a et brossant la surface. Rissoler les cèpes dans un fil d’huile avec l’échalotte finement hachée, une pincée de poivre et une abondante de thym. Chauffer le vin dans une casserole avec une pincée de sucre et faire cuire les figues nettoyés mais non épluchés pendant 3/4 min. Les égoutter bien et les ajouter avec les cèpes dans la casserole du poulet. Laisser prendre de la saveur, réglant le sel et le poivre. Trancher le poulet et le servir tout de suite le saupoudrant  de thym frais. Et bravo Stefania!!! Merci :-))

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Fimère
    2 octobre 2010 at 21:41

    j'aime beaucoup le sucré/salé et ce poulet parfumé au thym doit être un vrai délice
    bonne soirée

  • Reply
    Sonia
    3 octobre 2010 at 18:18

    Merci Fimère 🙂 tu es toujours très gentille
    Bonne soiréee 😉

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.