Senza categoria

Pizza ballot rustique sans gluten

#fullpost { display: inline; }

Ingrédients:
50 gr. farins de blé sarrasin
75 gr. farine Glutafin Select
75 gr. farine Pandea
50 gr. farine Agluten
2 gr. levure de bière
150 gr. eau
50 gr. laite
1 cuillère d’huile d’olive
1 cuillère à thé sucre
1/2 cuillère à thé sel
épinards
champignons de Paris
mozzarella
sauce tomate
Temps de préparation: 20 min.

Préparation.

Cette recette aussi est copiée chez Antonino Esposito de « Piacere pizza » mais je l’ai adaptée à mon intolérance et j’ai changé la farce. Le choix de ce mix de farines n’a pas été inspiré d’une grande réflexion: je les avais  sous les mains et je les ai utilisées 🙂 Pardonnez-moi pour la qualité des photos, aussi pour les billets futurs, mais j’ai des problèmes avec mon appareil photo et j’utilise le portable: mais je vous assure que le goût reste le même!!
Dans un saladier dissoudre la levure dans l’eau et ajouter le lait et le sucre. Verser sur les farines et pétrir. Vers la fin ajouter huile et sel. Le mélange sera comme presque toujours collant, mais pas trop. Couvrir et laisser pousser pas moins de 4 heures. Reprendre la pâte, l’appuyer sur  du papier sulfurisé et l’abbaisser en forme carrée avec les mains farinées. L’aplatir le plus possible et mettre au centre des champignons de Paris nettoyés en lamelles, morceaux de mozzarella et les épinards cuits et essorés. Une pincée de sel et de poivre et fermer la pizza en ballot repliant les 4 coins vers le centre. Compacter bien pour couvrir les trous. Pinçonner la surface avec de l’huile, recouvrir avec de la sauce tomate et des morceaux de fromage (j’ai utilisé la fontina) et cuire à 250° pour 10 minutes. La pizza est très  très souple et très savoureuse, j’avais l’intention d’en manger seulement une moitié, mais elle était trop bonne et je l’ai presque terminée. Si vous voulez la faire avec gluten, utilisez la farine de blé et le 25% de lait sur la quantité d’eau. Tout le reste tel quel.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Fimère
    9 octobre 2010 at 14:06

    je peux t'assurer que tes photos me font saliver
    très appétissante cette pizza
    bonne journée

  • Reply
    Sonia
    10 octobre 2010 at 12:52

    merci Fimère, celà me dérangeait un peu de n'avoir pas mon appareil photo…mais ça va quand même
    Ciao

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.