Senza categoria

Pizza au basilique sans gluten

#fullpost { display: inline; }

Ingrédients:
125 gr. farine Mix B Schaer
125 gr. farine Glutafin Select
2 gr. levure
200 gr. eau
1 cuillère à thé sucre
1/2 cuillère à thé sel
1 cuillère à soupe huile
une poignée de basilique frais
Temps de préparation: 20 min.
Préparation:
Cette pizza aussi est une magnifique recette de Antonino Esposito (émission  télévisée « Piacere pizza »); je ne pouvais pas m’empêcher de la goûter et pourtant j’ai dû la transformer en glutenfree. Pour qui n’est pas intollérant il suffit d’utiliser 250 gr. farine pour pizza et 125 gr. eau et garder tout le reste tel quel.
J’ai mixé le basilique avec un peu d’eau et je l’ai ajouté à l’eau qu’il me fallait pour pétrir. J’ai fait dissoudre le peu de levure dans l’eau et je l’ai ajouté aux farines avec le sucre, pétrissant bien. Seulement à la fin j’ai rajouté huile et sel. La pâte est très collante et on fatigue à la travailler, je crois avoir ajouté encore 30/40 gr. de farine pendant que je mélangeais. J’ai reservé la pâte dans un bol et laissé pousser environ 3 heures. Ecoulé ce temps, avec les mains mouillées, j’ai  étalé la pâte dans un moule à pizza couvert de papier sulfurisé  et je l’ai assaisonné seulement avec des petites tomates et de la mozzarella pour pas dominer la saveur de la pâte. J’ai fait cuire à 280° pour 10 minutes. Je vous assure qu’elle est superbe! la pâte est très souple, sans arrière-goût, elle a une saveur magnifique et dans l’ensemble cette pizza mérite 10 et lode! 
Merci Antonino Esposito :-))

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.