Senza categoria

Fondant de sucre

#fullpost { display: inline; }

Ingrédients:
500 gr. sucre glace (moi  sans gluten)
5 gr. gélatine alimentaire
50 gr. glucose
 
 
Temps de préparation: 5 min.
Préparation:
Aujourd’hui, cherchant la recette de la pâte de sucre ou fondant pour une tarte d’anniversaire à préparer pour samedi, je me suis aperçue que je n’ai jamais publié ce billet. Je me suis bornée à la chercher, à l’utiliser et j’ai signalé le link de la source originelle (en italien). Puisque j’étais pressée et que je me suis  aperçue que je perdais du temps en la cherchant partout, j’ai décidée de publier la recette. 
Rien de plus facile:
tamiser le sucre, tremper dans 30 gr.  d’eau froide la gélatine, dès qu’elle s’est ammollie, ajouter le glucose et mettre sur le feu pour la faire dissoudre sans la faire bouillir. Mettre le sucre glace dans un robot mixeur (la première fois j’ai utilisé le batteur mais j’ai remarqué qu’avec le mixeur tout est plus rapide), verser l’eau avec le glucose et démarrer. Après quelques secondes on obtiendra la consistence de la deuxième photo, continuant cella de la troixième. Sortir la pâte du mixeur, la travailler juste un petit peu avec les mains et voilà le résultat da la première photo. L’enrouler en film alimentaire et la garder dans le placard. Quand vous aurez envie de l’utiliser il ne vous reste qu’à le colorer avec des couleurs alimentaires en poudre ou en gel.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Nadji
    9 octobre 2010 at 8:53

    Une recette précieuse.
    Je n'ai toujours pas essayé de faire du fondant.
    A garder sous le coude pour bientôt.
    Bon week-end.

  • Reply
    Sonia
    9 octobre 2010 at 10:36

    Nadji: avec ta manualité ça doit être encore plus facile… 🙂
    bon samedi

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.