Senza categoria

Biscuits viennois

#fullpost { display: inline; }

Ingrédients:
250 gr. beurre
100 gr. sucre glace
1 blanc d’oeuf
300 gr. farine
1 gr. sel
0,5 gr. vanilline

Temps de préparation: 15 min.
Préparation.
Il ya quelques ans j’ai imprimé cette recette prise du site Alice.tv et elle est restée enterrée parmi d’autres dizaines et inutilisée pendant 3 ans avant que hier soir je me décide de l’essayer.
Maintenant ça suffit  🙂
Fouetter le beurre à température ambiente avec le sucre glace, ajouter sel et  vanilline et enfin le blanc. Mélanger bien et incorporer la farine (pour moi la Biaglut, mais je suppose qu’avec le mix pour tartes et biscuits  soit encore mieux). Insérer le mélange dans un sac à douilles et dessiner des petits « s » sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Cuire à 160° (moi 170°) pour 12 min. au four ventilé. Faire refroidir et saupoudrer de sucre glace. Ils sont très  bons et hier soir  même friables. Ce matin (je le spécifie seulement pour la version sans gluten, pour celle avec  farine de blé le probème n’existe pas) ils avaient perdu de friabilité mais non de saveur. Plus tard je vais essayer avec le mix et je vous en dirai davantage.

Comme promis j’ai essayé:
avec le mix (farine de riz: 220 gr, fécule: 65 gr,  maïzena: 230 gr, xanthan: 8gr, et utiliser les 300gr. prévus) le résultat est meilleur….légèrement moins friables (mais comme  conseillé par Kodachi du forum de CIS….metez une pincée d’ammoniac pour gâteaux et les jeux sont faits!!), mais ils restent plus friables le lendemain. Cette fois-ci j’ai ajouté des coupeuax de chocolat pour les distinguer des précédents.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Fimère
    15 octobre 2010 at 17:22

    ils sont à croquer et joliment présentés!!!bravo
    bonne soirée

  • Reply
    Sonia
    16 octobre 2010 at 9:48

    merci Fimère…..bon week-end
    ciao

  • Reply
    Anonyme
    18 octobre 2010 at 7:59

    Bonjour,
    Vous parlez de "biscuits viennois" … mais ne serait-ce pas les fameux "ESSE" de Burano qu'on trouve en Vénétie ?
    A vrai dire, je n'ai pas encore testé la recette pour voir si le goût est là …
    Grazie e ciào !
    Milartist

  • Reply
    Sonia
    18 octobre 2010 at 12:27

    Bonjour,
    en italien ils s'appellent "biscotti viennesi", mais je ne sais pas du tout s'il s'agit des mêmes biscuits. Je vais faire une recherche.
    Bonne journée et à bientôt

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.