Senza categoria

Tarte Nescafé

#fullpost { display: inline; }

Ingrédients:
pour la base:
2 oeufs
100 gr. beurre
100 gr. sucre semoule
50 gr. maïzena
50 gr. fécule de pomme de terre
1 c.à.thé levure
Pour la crème pâtissière:
3 jaunes d’oeufs
125 gr. sucre semoule
30 gr. fécule
250 gr. lait
2 sachets Nescafé (1,7gr chaqun)
Pour la crème fleurette:
250 gr. crème fraiche
100 gr. chocolat blanc
1 sachet Nescafé
Temps de préparation: 45 min.
Préparation:
Préparer la base fouettant le beurre à température ambiente  et le sucre, quand il devient crémeux, ajouter un oeuf à la fois tout en fouettant et enfin les farines et la levure. Beurrer et fariner un moule de 22 cm., verser la pâte et cuire à 180° pour environ 20 min.(la surface doit être brunie). Faire totalement refroidir. Préparer la crème pâtissière fouettant les jaunes avec le sucre, ajouter la fécule (ou farine), délayer avec le lait et ajouter les sachets de Nescafé. Cuire la crème pour qu’elle  épaisisse. Verser la crème dans un bol, la couvrir avec du film alimentaire et faire refroidir. Pour la crème fleurette, chauffer 125 gr. de crème liquide et faire fondre le chocolat blanc. Mélanger et faire refroidir en frigo toute la nuit (vous pouvez préparer tout à l’avance et terminer la tarte le lendemain). Fouetter la crème en fleurette et répéter le procédé avec les autres 125gr. de crème liquide  (dans laquelle on a fait dissoudre le sachet de Nescafé). Mélanger les deux types de crème fleurette. Couper en deux couches la tarte, recouvrir la première avec la crème pâtissière, appuyer la deuxième couche, baigner avec du café sucré et recouvrir toute la tarte, y compris les bords, avec la crème fleurette. Niveler et avec un sac à douilles faire des décorations. Décorer avec des graines de café et saupoudrer avec une voile de cacao amer. Réserver au frigo quelques heures avant de servir.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Anonyme
    16 février 2013 at 7:25

    Very shortly this web site will be famous amid all blogging and site-building viewers, due to it's nice articles or reviews

    Feel free to surf to my weblog food games
    my site :: food games

  • Reply
    Anonyme
    16 février 2013 at 8:01

    Hello, after reading this remarkable post i am as well cheerful to share my know-how
    here with friends.

    Feel free to surf to my web page :: swords

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.