Senza categoria

Tarte d’anniversaire « Côté B »

#fullpost { display: inline; }

#fullpost { display: inline; }

Ingrédients:
Pour la base:
300 gr. farine
6 oeufs
300 gr. beurre
300 gr. sucre
levure pour gâteaux
Pour la crème:
500 gr. mascarpone
170 gr. lait condensé
2 cuillères à soupe crème de noisettes
Pour la fleurette:
250 gr. crème liquide
200 gr. chocolat blanc
massepain
pâte de sucre fondant
colorants alimentaires en poudre
Préparation:
Je me suis amusée à préparer une tarte semi-osé pour l’anniversaire d’un garçon de 17 ans très timide et, pour éviter qu’il s’épanuisse devant la tarte à cause de l’embarras, j’ai « vêtu » la tarte :-)) Je ne vous indique pas les temps de préparations qui ne sont pas très longs (si on s’organise bien  à l’avance) parce que cette fois-ci j’ai acheté le massepain et la pâte fondante économisant beaucoup de temps.
Le jour avant j’ai préparé la base (la même de la base Nescafé, parfaite pour ce genre de  « sculpture »), fouettant le beurre à température ambiente avec le sucre, ajoutant les oeufs battus peu à la fois et enfin farine (j’ai utilisé 100 gr. de farine de riz, 100 gr. fécule, 100 gr. maïzena) et un sachet de levure. J’ai versé le mélange dans deux moules, un  en forme de coeur et l’autre petit rectangulaire. J’ai fait cuire à 180° pour 30 min (côntroler la cuisson avec un cure-dents). Le jour avant j’ai préparé aussi la crème au mascarpone fouettant le mascarpone avec le lait condensé. J’ai arômatisé la crème avec deux cuillères à soupe de crème de noisettes (sans  autres ingrédients), mais on peut ajouter aussi de la Nutella ou une crème de pistaches. J’ai donné la forme à la tarte, je l’ai coupé en deux et baigné la surface avec du lait et du  Nesquik et enduite de crème. Avec les reste de tarte j’ai donné de  « l’épaisseur » aux deux parties du « côté B » que j’ai recouvert de crème. J’ai reservé en frigo jusqu’au lendemain. Entre-temps j’ai chauffé la crème liquide et j’ai fait fondre dedans le chocolat blanc, j’ai reservé en frigo toute la nuit. Le lendemain matin j’ai fouetté la crème en fleurette et j’ai recouvert toute la tarte, y compris les bords. J’ai coloré la pâte de sucre et recouvert toute la tarte avec. J’ai  coloré le massepain de rouge et fait le bikini. Enfin avec les lettres j’ai couvert les défauts (la pâte de sucre a commencé à se briser pendant le travail). Je ne possède pas les accessoires  et la manualité nécessaires pour un résultat parfait, pourtant ce pauvre côté B avait la cellulite qui lui a donné une mine très realistique  :-)) Avec le papier crêpé j’ai recouvert le plateau. Je ne peux pas vous raconter l’expression du garçon, mais je peux vous dire que la tarte était superbe :-)) celà me dédommage du temps perdu en surfant sur internet pour comprendre comment donner une « forme » à cette tarte. Je remercie aussi Sabrina pour les suggestions données.

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    pommes cannelles
    25 septembre 2010 at 18:35

    Très sexy ton gâteau, le jeune homme a certainement beaucoup apprécié!!!!
    Bravo pour ce travail.
    A bientôt

  • Reply
    Nadji
    25 septembre 2010 at 21:24

    Je trouve cette tarte très sexy aussi.
    Bravo, très beau travail.
    A bientôt.

  • Reply
    Sonia
    26 septembre 2010 at 9:44

    merci les filles 🙂 j'en suis contente
    bonne journée

  • Reply
    blunotte
    27 septembre 2010 at 7:38

    Trés Jolie!!

  • Reply
    Sonia
    27 septembre 2010 at 16:34

    Blunotte: grazie mille, detto da te è un gran complimento!!!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.