Senza categoria

Plumcake aux amandes et Nutella

Ingrédients:
2 oeufs
150 gr. beurre
250 gr. sucre semoule
200 gr. farine
100 gr. fécule
100 gr. amandes
Nutella

Temps de préparation: 15 min.

Préparation:
Mixer les amandes pelées avec le sucre pour les reduire en poudre. Foutter le beurre, à température ambiante avec le sucre et les amandes et quand il devient une crème homogène ajouter les jaunes, la farine (j’ai utilisé 100 gr. de Schaer Mx C et 100 gr. farine de riz à la place de la farine normale) et la fécule. Amalgamer bien et enfin rajouter les blancs en neige. Mélanger avec délicatesse et distribuer la moitié dans un moule à plumcake, verser quelques cuillères de Nutella (si vous ne l’aimez pas sautez ce passage) dans la bande centrale et recouvrez avec l’autre moitié. Niveler et cuire à 170° pour une heure. La recette originelle ne prévoyait pas de Nutella, mais chez moi s’il n’y a pas de cacao, chocolat ou Nutella on ne se dérange pas à en goûter! évidemment la Nutella en cuisson est plombée sur le fond parce ce qu’avec le chaud elle est trop molle, mais elle a crée une couche exquise qui a donne à ce plumcake, déjà très bon, une marche de plus. La moitié s’est volatilisée tout de suite l’autre dans l’après-midi:-DD
Ps. croyant que le mélange soit trop lourd à cause du beurre et de la farine d’amandes, j’ai rajouté un sachet de levure, mais en effet celà n’était pas nécessaire.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.