Senza categoria

Pain sans gluten avec petites tomates sèches et olives

#fullpost{display:inline;}

Ingrédients:
350 gr. farine sans gluten « Sfornagusto Biaglut » (le sachet de 500 gr.)
150 gr. farine Mix B Schaer
25 gr. levure de bière
2 cuillères à thé sel
2 cuillères à thé sucre
2 cuillères à thé saindoux
tomates sèches à l’huile
olives vertes ou noires
350 gr. eau
Temps de préparation: 15 min.
Préparation:
Cette fois-ci je n’ai pas voulu utiliser le mix de farines, mais seulement les deux farines ci-dessus. J’ai utilisé le saindoux au lieu de l’huile et les olives vertes car je n’aime pas les noires. J’ai fait dissoudre dans l’eau la levure et le sucre,  je l’ai versée dans le cuve du batteur et j’ai rajouté les farines petit à petit. Dès qu’elles se sont amalgamées (c’est une pâte un peu plus dure des autres) j’ai ajouté le saindoux et le sel (celà empêche que le crochet glisse sur la pâte sans la mélanger). J’ai fait pétrir quelques minutes, j’ai couvert et j’ai laissé pousser. A’ ce point la pâte était gonfle et redoublée. Je l’ai appuyée sur un plan fariné de farine de maïs et je l’ai partagée avec deux spatules. Je l’ai étalée un rectangle et j’ai  couvert la surface avec les tomates égouttées et émincées et les olives émincées. J’ai enroulé le rectangle sur lui-même partant du côté plus long et j’ai pressé bien avec les mains le cordon. Je l’ai plié en deux (la pâte est élastique) et je l’ai enroulé en tresse. J’ai laissé pousser encore 30 minutes et entre-temps j’ai fait chauffer le four à 250°. J’ai pinçonné  la surface avec de l’huile d’olive  et laissé cuire 10 min. et puis à 200° pour 20 min. 
Mes considérations: cependant la pâte bien poussée, en cuisson elle n’était pas bien aérée ou bien alvéolée. Le goût est très bon et l’intérieur est souple et savoureux. Je conseille à ceux qui auront la curiosité de le préparer d’utiliser le mix pour pain de la Piaceri Mediterranei et si vous n’aimez pas le saindoux vous pouvez utiliser l’huile d’olive.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.