Senza categoria

Mini Linzer torte de Luca Montersino

#fullpost{display:inline;}

Ingrédients:
50 gr. sucre glace
280 gr. beurre
300 gr. farine
12 gr. rhum
125 jaunes d’oeufs durs
cannelle
zestes de citron
confiture de framboises
Temps de préparation: 20 min.
Préparation:
Il y a quelques temps  j’ai vu dans une émission tv  le chef Luca Montersino en train de préparer sa Linzer torte et depuis j’attende la journée idéale pour préparer ma version sans gluten. Voilà la juste journée.
Il s’agit d’une base de sablée montée recouverte de confiture de framboises. J’ai choisi la version « mini » et n’ayant pas trouvé la confiture de framboises j’ai choisi celle de cerises. J’ai partagé les quantités (obtenant 6 mini tartes) et utilisé la farine Biaglut de 500gr. (l’idéale aurait été le  mix de farines pour biscuits, mais j’avais terminé la farine de riz). D’abord il faut bouillir les oeufs et tamiser les jaunes durs. Dans le batteur fouetter  le beurre à pomade (à température ambiante) avec le sucre, les zestes du citron, la cannelle et le rhum, ajouter les jaunes et enfin la farine tamisée. Remplir un sac à douille doué d’une grosse douille à forme d’étoile (la mienne n’était pas grosse, voilà la raison pour laquelle on ne voit pas bien les rayures). Beurrer un moule ou des moules individuels et avec le sac à douille remplir le fond (partant du centre vers l’extérieur) et puis les bords. Couvir avec la confitures et sur la surface faire, avec le mélange, des bandes. Enfin refaire le bord extérieur  pour masquer les imperfections et cuire à 180° pour 10/150 min. (dans  sa recette il disait 150° mais je l’ai oublié….). Faire refroidir complètement avant  de démouler. J’ai réservé au congélateur (parce que comme Il dit « la congélation est une technique de pâtissérie non seulement de conservation ») et puis j’ai les ai démoulés, glacés avec de la gélatine à froid (cella de le Ambrosoli à acheter dans les magasins spécialisés) et goûté…..cette mini tarte est superbe! la seule tache est la douille qui m’a obligé de faire un fond vraiment subtile.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Nadji
    5 septembre 2010 at 18:55

    Tes tartelettes sont très jolies.
    De plus, je pense qu'elles sont délicieuses.
    A bientôt.

  • Reply
    Fimère
    6 septembre 2010 at 1:08

    encore une fois tu nous gâtes avec une irrésistible gourmandise
    elles sont parfaites
    bonne soirée

  • Reply
    Sonia
    6 septembre 2010 at 12:12

    vous êtez très gentilles 😀 merci…
    bonne semaine

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.