Senza categoria

Longe de porc, pruneaux et amandes

#fullpost { display: inline; }

Ingrédients:
500 gr. longe de porc
200 gr. pruneaux secs
oignons
50 gr. amandes pelées
cannelle
1/2 cuillère à thé de gingembre en poudre
1/2 sachet de safran
1 cuillère à soupe sucre
6 cuillères huile d’olive
sel

Temps de préparation: 45 min

Préparation:
Pendant que je profite des derniers rayons de soleil me plongeant dans l’eau de mer qui ressemble plûtot à un cristal (suis-je suffisamment méchante??), ma soeur, rentrant à la maison, tripote avec ses casseroles, arrangeant des petits plats trouvés par-ci et par-là (celui-ci chez Donna Moderna) avec des résultats excellents :)) et moi je pubblie des billets gratis…
Mettre les pruneux dans une casserole en les couvrant jusqu’au bout avec de l’eau tiède pendant environ 30 min. Ajouter la cannelle et le sucre et laisser bouillonner environ 10 minuti. Dans une casserole rissoler dans 5 cuillères d’huile l’oignon haché, le gingembre et le safran et enfin la viande en morceaux.  Couvrir et laisser cuire 30 min  arrosant la viande avec l’eau des pruneaux. Dans une poele rissoler les amandes dans la dernière cuillère d’huile d’olive. En fin de cuisson ajouter à la viande les amandes et les pruneaux.  Je cite textuellement: » j’ai substitué les épices indiquées avec 2 cuillères à thé de arômes pour tajine de la Cannamela ». Quelle belle recette! Merci Sté 🙂 et quelles belles photos 😉

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Nadji
    30 septembre 2010 at 21:22

    Le porc est une viande qui convient très bien aux recettes sucrées/salées.
    J'aime beaucoup.
    A bientôt.

  • Reply
    Sonia
    1 octobre 2010 at 16:36

    Merci Nadji 😀
    Bonne soirée

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.