Senza categoria

Carré mascarpone et ananas

#fullpost{display:inline;}

Ingrédients:
300 gr. biscuits secs
150 gr. beurre
1 cuillère à soupe miel
500 gr. mascarpone
5 oeufs
6 cuillères à soupe sucre
ananas au naturel

Temps de préparation: 45 min.

Préparation:
Ce petit gâteau est un essai, pourtant la manque de « perfection » dans la réalisation, mais aussi la modestie des photos, sont dues à cette raison. Le goût, par contre, est exquis  😀
La recette de la base je l’ai prise chez « Dulcis in furno » et exactement ici. Dans un mixeur  émincer les biscuits (j’ai utilisé ceux de la Schaer sans gluten, mais vous pouvez utiliser les Digestives) et insérer le beurre fondu et le miel, amalgamer bien, verser le mélange dans un moule rectangulaire recouvert de papier sulfurisé, nivelant bien, et infourner à 180° pour 6 min. Partager la base avant qu’elle refroidisse et réserver. Fouetter les blancs d’oeuf avec une cuillère à soupe de sucre. Fouetter les jaunes avec 5 cuillères à soupe de sucre, ajouter le mascarpone et enfin, délicatament, les blancs. Vous pouvez préparer la génoise même le jour avant d’après cette recette et partageant les quantités. Prendre un carré de base cheesecake, le couvrir avec de la crème, ajouter des petits morceaux de ananas au naturel, couvrir avec un carré de génoise, le baigner avec le jus de l’ananas au naturel (de la Del Monte), le récouvir encore avec de la crème et des morceaux  d’ananas. Continuer jusqu’à la fin des ingrédients. Réserver en frigo pour deux heures avant de servir pour faire stabiliser la crème. La chose importante est de faire une couche de biscuits très subtile. Moi je n’y suis pas arrivée car j’ai  nivelé la base dans un moule sans voir l’épaisseur: l’idéal serait d’utiliser un moule sans fond. Avec ces quantitées on peut faire jusqu’à  6/8 portions.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    La table lorraine d'Amélie
    1 septembre 2010 at 14:08

    Tout simplement "trop gourmand"…j'adoooore !
    Bisous

  • Reply
    pommes cannelles
    2 septembre 2010 at 8:38

    Trop bon ton dessert !

  • Reply
    Sonia
    2 septembre 2010 at 10:27

    merci les filles 🙂
    très calorique mais trop gourmand… en effet

    bisous

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.