Senza categoria

Couronne de truite saumonée au pesto de roquette et arachides

#fullpost{display:inline;}

Ingrédients pour 4:
800 gr.filets de truite saumonée
4 tranches de pain  casereccio (pour les intolérants SCHAER)
huile d’olive
une noix de beurre
1 citron
sel et poivre blanc
persil
1 bouquet de roquette (70 gr. environ)
70 gr. arachides
Temps de préparation: 20 min.
Préparation:
Je vous anticipe que cette fois-ci je ne célébrerai les louanges de ma petite et prolifique soeur qui donne ses contributions au blog. Cette recette, par contre , est une magnifique contribution de mon beau-frère, qui, tout en travaillant dans les coulisses, a un fort penchant vers la cuisine, étant doué d’une grande fantaisie et imagination. Il est fort capable dans les rapprochements de saveurs, dans la mise en place et lui aussi il travaille souvent pour améliorer ce blog. 
Nettoyer le poisson, le réduire en filets, enlever la peau et le couper en bandes de la même hauteur des moules (il a utilisé des moules individuels de 8 cm de diamètre). Beurrer  et chemiser chaque moule avec un filet de poisson salé. Emincer le poisson qui reste. Dans une poele  toaster le pain en petits dés et dès qu’il a refroidi le mélanger avec le poisson émincé, saler, poivrer, ajouter le persil haché, abondant huile et le jus du citron. Avec cette farce remplir au milieu de la couronne chaque moule en pressant bien. Encore un fil d’huile et cuire au four déjà chaud à 180° pour 15 min.  Mixer la roquette, les arachides et suffisant huile pour fair un pesto avec lequel on assaisonnera chaque moule. Ceux qui ont bénéficié de cette exquiserie assurent qu’il s’agit d’un plat superbe au succès  garanti ! Pourtant merci beaucoup Gianni 🙂

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Nadji
    6 août 2010 at 13:17

    Un travail de chef. Bravo au cuisinier.
    Un plat qui semble exquis.
    A bientôt et bon weekend.

  • Reply
    Sonia
    7 août 2010 at 9:07

    Je suis d'acord avec toi 😀
    merci et à bientôt

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.