Senza categoria

Viande à la “Valdostana”

#fullpost{display:inline;}

Ingrediénts pour 4:
4 tranches de veau
200 gr. jambon cuit
4 tranches de fromage fontina
fromage râpé
chapelure
ail
persil
1 ou 2 oeufs
huile
Temps de préparation: 15 min.
Préparation:
Nom claironnant avec lequel j’ai toujours indiqué cette préparation. Au fait…je ne me suis jamais reisegnée si, en effet, la recette est celle-ci ou pas. Désormais je la prépare ainsi depuis longtemps pour lui changer de nom, ce serait un choc gastonomique pour moi!
Très facile à faire:  dans une assiette mélanger la chapelure (pour moi Nutrifree ou Shaer) avec 4/5 cuillères à soupe de parmesan râpé, ajouter le persil et l’ail finement hachés. Battre la viande pour qu’elle devienne plus tendre, la passer d’abord dans l’oeuf battu et après dans la chapelure. Frire la viande en abondant huile chaud et l’appuyer ensuite sur du papier buvard pour enlever l’excès d’huile. Appuyer sur chaque tranche de viande 2 tranches de jambon et au dessus une grosse grosse tranches de fromage “Fontina valdostana”, passer au four chaud à 200° pour que le fromage fonde. Servir chaud  accompagné d’une petite salade ou, “pommes de terre à la Mariana”: un mariage parfait!

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Nadji
    13 juillet 2010 at 22:02

    Sonia, mon amie, merci pour tes compliments.
    J'apprécie beaucoup. La cuisine est une passion, alors j'ai suivi pendant une année des cours de cuisine et j'ai passé mon CAP. je l'ai eu. Il ne me servira certainement pas à ouvrir un restaurant mais le plaisir est là.
    J'aime beaucoup le plat que tu nous présentes aujourd'hui.
    A bientôt.

  • Reply
    Sonia
    14 juillet 2010 at 10:49

    merci beaucoup Nadji, maintenant j'apprécie tes commentaires encore plus :-DD
    bonne journée

  • Leave a Reply