Senza categoria

Gressins au coeur souple (sans gluten)

#fullpost{display:inline;}

Ingrédients:
225 gr. farine sans gluten
1/2 cuillère à thé sucre
1/2cuillère à thé sel
150 gr. eau
7 gr. levure de bière
8 gr. saindoux
sésame
lait
Temps de préparation: 30 min.
Préparation:
Aujourd’hui j’ai fait une tentative avec la nouvelle farine sans gluten « Miscela di farine per pane e pizza » de la « Piaceri Mediterranei ». Je voulais faire des gressins depuis quelque temps et en ayant l’occasion et vu la grande chaleur, quel meilleur moment pour démarrer le four?? 😀
J’ai mélangé la farine avec le sucre, j’ai fait dissoudre la levure dans l’eau et j’ai commencé à pétrir. J’ai ajouté le saindoux et le sel et j’ai formé une pâte très malléable et souple que j’ai laissé pousser pendant une heure. Ecoulé ce temps, j’ai pétrit à nouveau avec une poignée de grains de sésame et j’ai formé des gressins de l’épaisseur d’un doigt. Je les ai pinçonnés avec du lait et cuits à 220° pour 9 min. Ils ont gardé la forme, mais à l’intérieur ils sont  restés souples: ils s’accompagnent très bien  de charcuterie ou  de la nutella :-DD.
Ils sont très très bons et sans arrière-goût. Si vous voulez en préparer avec le gluten, utilisez de la farine de blé et réduisez l’eau à 100 gr. Faitez attention à la cuisson, contrôllez après 6/7 min.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.