Senza categoria

Côtelettes de porc aux pommes

Ingrédients pour 4: 

4 côtelettes de porc
une grosse pomme rouge
4 baies de genièvre
2 feuilles de laurier
un verre de vin blanc sec
farine
40 gr beurre
sel

Temps de préparation: 20 min
Préparation:
Après une très très longue et injustifiée contumace, a redonné signe de vie la petite chef de ma soeur, non plus prolifique, parce qu’elle a perdue cet attribut en contumace, mais si elle se remet en cuisine le réacquérira très tôt.  Je plaisante! Je sais qu’elle travaille, qu’elle rentre tard et qu’elle n’a plus le temps pour les petits plats, mais elle doit quand même manger cette nana! et quand elle décide de le faire voilà le résultat! Cette recette est de chez « Donna Moderna ».
Aplatir les côtelettes avec un battoir de viande et les fariner légèrement (pour nous sans gluten). Ecraser les baies de genièvre. Fondre le beurre dans une large poele anti-adhésive et le parfumer avec les baies et le laurier; ajouter les côtelettes et les laisser prendre saveur 2/3 minutes par côté. Laver la pomme, la couper en quartiers subtils sans l’éplucher et l’ajouter à la viande; déglacer avec le vin et le laisser s’évaporer; reduire la flamme et cuire 10 minutes, mélangeant de temps en temps. Saler et servir. Merci Stefania!!! ça doit être très bon 😀

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.