Senza categoria

Clafoutis aux cerises

#fullpost{display:inline;}

Ingrédients:
500 gr. cerises
30 gr. sucre de canne
100 gr. sucre semoule
3 oeufs
300 ml lait
2 cuillères crème liquide
120 gr. farine
Temps de préparation: 30 min.
Préparation:
Je me rends compte que cette recette aussi est très « inflationnée » (j’ai forgé un nouveau mot??), mais mon mari hier m’a acheté justement 500gr. de cerises…et quoi aurais-je dû faire? les jeter? noooooooo, j’en fait moi aussi un clafoutis!! 😀
Cette recette est du site  « Ciliegina sulla torta » (en italien) et j’en ai modifié la farine. 
J’ai lavé et dénoyauté les cerises. J’ai fouetté les oeufs avec le sucre et (au lieu de la vanille) quelque goûtte d’essence de rhum. J’ai ajouté peu à la fois les farines (60 gr. maïzena et 60 gr. farine pour gâteau sans gluten) et enfin j’ai ajouté le lait et la crème avec délicatesse. J’ai pris un pirex à four, je l’ai beurré et j’ai versé sur le fond les cerises. J’y ai versé dessus le mélange d’oeufs, saupoudré de sucre et cuit à 180° pour 40 min. J’ai fait refroidir avant de le servir. 
Très bon 🙂 mais la prochaine fois je serai moins paresseuse et j’ajouterai aussi la farine d’amandes (je devais les hacher et je n’en avais pas envie…) conseillée qui donnera un saveur encore plus gourmand à la tarte …

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Fimère
    12 juillet 2010 at 16:00

    j'adore le clafoutis et plus précisément celui à base de cerises, bravo pour la réalisation
    bonne journée

  • Reply
    Sonia
    12 juillet 2010 at 16:50

    Merci Fimère, j'avoue avec honte que pour moi c'est la première fois 😀
    bonne journée

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.