Senza categoria

Biscuits « reginelle »

#fullpost{display:inline;}

Ingrédients:
200 gr. farine
50 gr. sucre semoule
50 gr. beurre fondu
10 ml huile de tournesol
1 oeuf
vanilline
1 cuillère de levure pour gâteaux
lait
50 gr. sésame
 
 
Temps de préparation: 10 min.
Préparation.
Inutile dire que cette belle recette je l’ai prise chez Felix de « Cucina in Simpatia » et « Un cuore di farine senza glutine » et précisement ici (en italien). Celà faisait un bon moment que je voulais en préparer car mon mari les adore, mais j’étais sûre d’avoir des difficultés: au contraire il s’agit  d’une recette très facile et au résultat garanti. 
Vous pouvez utiliser une normale farine pour gâteaux, la mélanger  à la levure et au sucre et puis la travailler avec l’oeuf, le beurre fondu et l’huile. Si vous obtenez une pâte trop dure, rajoutez un peu, mais vraiment peu, de lait. Travailler jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène et faitez des petites bouchées allongése (j’en ai obtenu 18) que vous passerez dans le lait et dans les grains de sésame. Appuyez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé  et passez-les au four pré-chauffé à 200° pour 20/25 min. (dans mon four 20min.). Ces biscuits sont très croustillants à l’extérieur et fondants et savoureux à l’intérieur. Je suis très réconnaissante envers Felix pour la millième magnifique recette. Sainte tout de suite!!
Moi je les ai préparés dans la version sans gluten. Tout comme ci-joint, sauf la farine. J’ai utilisé le mix conseillé par  « sainte Felix »: 230 gr. maïzena, 65 gr. fécule 220 gr. farine de riz, 8 gr. xanthan, d’où on prendra les 200 gr. nécessaires.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.