Senza categoria

Salade de cous cous

#fullpost{display:inline;}

Ingrédients:
cous cous
aricots verts

fromage féta
tomates cerises

champignons mixtes sous huile

basilique
huile d’olive

 
Temps de préparation: 15 min.
Préparation:
Je suis particuliérement fière de ce plat non prévu. Depuis plusieurs jours je ne publie pas grand chose, disons presque rien: ma soeur travaille et n’a plus du temps libre, moi après plus de 250 recettes j’en sais plus quoi inventer, mais le fait reste que c’est moi qui ai voulu le vélo et maintenant il faut que je pédale. Ce matin je me cassais la tête en pensant à ce que je pouvais préparer, tenant compte du fait que, pour le moment, il m’embête aussi de respirer, qu’il commence à faire chaud et que « certaines coses » c’est seulement moi qui les mange, pourtant il me faut être très motivée et le blog me pousse à trouver cette motivation. J’avais pensé à une salade de cous cous et le résultat est cette bonté. Il me faut plus de temps à la raconter qu’à la préparer.
J’ai acheté une poignée d’aricots verts, je les ai lavés, coupés à moitié et blanchis (je les cuis très peu pour qu’ils restent croquants: rien de pire que ces tristes aricots verts, trop cuits, de couleur marron qui deviennent bouillie en bouche et qu’on nous sert d’habitude. J’ai appris à goûter les légumes cuits « al dente » et qui gardent leur goût et propriétées bénéfiques). Pendant que les aricots refroidissaient, tout en suivant les indications sur la confection, j’ai cuit le cous cous (j’ai utilisé Probios, cous cous de maïs et riz, que je touve très bon. J’en ai cuit seulement 50 gr. dans l’idée que pour moi ils étaient suffisants, mais je m’en suis repentie tout de suite après  avoir  goûté la salade). Dans un saladier j’ai mélangé le cous cous, les aricots, les tomates cerises coupés à moitié, féta gréque en dés et des fantastiques champignons mixtes sous huile que mon mari m’a emmené il y a quelque jour ( et il a même appelé le numéro vert de la fabrique pour savoir si moi, intolérante, je pouvais en manger!!!), deux feuilles de basilique et un fil d’huile pour assaisonner. J’étais en train d’ajouter du vinaigre balsamique ou du citron mais, heureusement,  j’ai goûté avant et j’ai décidé qu’elle était parfaite comme ça. J’espère qu’elle vous plaise autant.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.