Senza categoria

Rouleau de viande hachée farci

#fullpost{display:inline;}

Ingrédients:
500 gr. viande hachée
fromage râpé
persil
sel
pain rassis
chapelure
pour la farce:
mortadella
jambon
fromages
sauce tomate
anchois sous huile
persil
pain de mie
gazes stériles
huile d’olive
 
 
Temps de préparation: 45 min.
Préparation:
Dernier petit bon plat préparée par ma belle-mère!  Résultat super 😀
Je ne suis pas précise avec les quantités parce qu’elles peuvent être personalisées et variées.  La chose importante est le procédé, pour le reste déchaînez votre fantaisie.
Préparer la farce introduisant  dans un mixeur la charcuterie que vous avez en frigo (jambon cuit, mortadella, morceux de fromage fait et non etc..), 2/3 filets d’anchois, persil, 5/6 tranches de pain de mie (pour les intolérants Shaer) et 4/5 cuillères à soupe de sauce tomate. Mixer et réserver.
Dans un bol tremper du pain rassis (pour les intolérants casereccio ou  pancarrè Shaer) dans l’eau, l’essorer très très bien  et le rajouter à la viande hachée, 4/5 cuillères de fromage râpé, persil haché, sel et un pair de cuillères de chapelure  (pour les intolérants Shaer/Nutrifree) de façon que le mélange ne soit trop souple. Huiler un plan et appuyer le mélange dessus, l’aplatir en forme de grand rectangle (pas trop fin sinon il s’ouvre en cuisson) et l’enduire avec la farce. A’ l’aide d’un gros couteau soulever la viande et l’enrouler la pressant bien avec les mains. Enrouler le rouleau dans les gazes stériles pour éviter qu’il s’ouvre et le rissoler de chaque côté, ou le passer au four  20 min à 180°. Normalement on l’accompagne de sauce tomate, dans laquelle le rouleau est cuit encore 20 min. environ. La photo a été prise le soir pourtant pardonnez la qualité. 🙁

Merci beaucoup Laura. 😀

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.