Senza categoria

Salade printanière

#fullpost{display:inline;}

Ingrédients pour 4:
400 gr. rôti de dinde en une seule tranche
4 courgettes
1 poireau
2 carottes
1 céleri
1 poivron
1 feuille de sauge
1 verre de vin blanc
demi verre de vinaigre
1 cuillère à thé de sucre
1 cuillère à soupe de persil haché
jus d’un citron
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
sel et poivre
Temps de préparation: 20 min.
Préparation:
Cette recette très colorée est une préparation de ma soeur qui, en se réveillant de la paresse (je plaisante!!je sais que tu travailles…et maintenant le savent tous les autres!), cette semaine nous regalera avec des plats colorés, appétissants et rapides. Ce plat a été pris chez « Sale &Pepe ».
Laver et couper en dés tous les légumes, asperger avec le jus du citron le céleri. Faire bouillir l’eau dans une casserole avec le vin, le vinaigre, le sucre, la sauge et une pincée de sel. Insérer d’abord les carottes, après une minute les courgettes et le poivron, après deux minutes le poireau et après encore deux minutes les égoutter et les refroidir sous l’eau. Dans un saladier émulsioner  l’huile, le sel, le poivre, les zestes hachées d’un demi citron et le persil.
Couper en dés le rôti de dinde, le mélanger avec les légumes et le céleri égoutté et assaisonner tout avec l’émulsion. Merci Stefania 😀

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.