Senza categoria

Rouleau de viande à la sauce tomate ou « brociolone »

#fullpost{display:inline;}

Ingrédients pour 4:
3 tranches de haute qualité d’escalope de veau
2 tranches de pain (200 gr. environ)
jambon cuit
fromage fumé
emmenthal
persil
sauce tomate (1 lt. environ)
ficelle alimentaire
Temps de préparation: 15 min.
Préparation:
J’ai découvert cette recette seulement après que ma belle-mère, palermitana doc, me l’a fait goûter il y a quelque ans. A’ Palermo on l’appelle « brociolone » et il ne s’agit que du rouleau de viande ficelé cuit dans la sauce. La semplicité de la préparation est inversement proportionnelle à la bonté de cette viande. Elle est très savoureuse et peut être préparée le jour avant, il suffit de la chauffer un peu avant de la servir. Accompagnée avec des belles tranches de pain casereccio mouillées dans la sauce, le rend un très goûteux plan unique.
Prendre les tranches de viande, enlever la graisse  des bords et les aplatir bien avec un battoir à viande. Préparer la farce introduisant dans le robot mixeur  tous les ingrédients, c’est-à-dire les tranches de pain (moi j’en ai utilisée deux  casereccio de la Copharma), le fromage fumée (ici on a la scamorza, mais chez vous j’en sais pas), l’emmenthal, le jambon cuit, le persil et deux cuillères à soupe de sauce tomate . Je n’indique pas les quantités de fromage et jambon parce qu’elles sont subjectives, de toute façon j’ai utilisé environ 60 gr. de scamorza fumée, 40 gr. de emmenthal et 150 gr. de jambon cuit (les restes de mon frigo). Mixer tout et enduire avec cette farce chaque escalope. Enrouler la viande du côté plus long et la ficeler. Dans une casserole, rissoler les « brocioloni  » dans un fil d’huile d’olive et quand ils sont bien rôtis, les mettre sur un plat où coulera le jus. Dans la casserole verser la sauce tomate, saler (ou ajouter un cube de bouillon), poivrer et ajouter du basilique, l’allonger avec un peu d’eau et faire bouillir. Ajouter la viande, couvrir et cuire à flamme très douce, la retournant de temps en temps, pour environ 40 min. Faire légèrement tiédir et enlever la ficelle. Servir couverte de sauce et avec des tranches de pain.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.