Senza categoria

Risotto potiron et coeur fondant au taleggio

#fullpost{display:inline;}

Ingrédients pour 4:
300 gr. riz
200 gr. potiron
50 gr. speck en tranche
4 tranches subtiles de speck
poivre
persil
oignon
huile d’olive
bouillon
parmesan râpé (4 cuillères à s.)
50 gr. fromage taleggio
 
 
Temps de préparation:40 min.
Préparation:
Ma soeur, après une ignoble contumace, a décidé de se faire pardonner avec cette savoureuse recette et celle que publierai demain…. pourtant…pardonnée Sté. L’inspiration vient du blog « Zenzero e cannella » c’est-à-dire ici (en italien). 
Couper le potiron, gardant quelque tranches de côté. La cuire au four à 200° pour 15/20 min et puis le mixer pour le reduire en purée ou le couper en dés dans une poele avec un fil d’huile et ajoutant de temps en temps un peu d’eau.  Dans une casserole rissoler l’oignon haché et ajouter le riz. Quand il est torrifié, ajouter la purée de potiron, poivrer et continuer la cuisson rajoutant le bouillon chaud. Entre-temps couper le speck à julienne et le cuire dans une poele pour qu’il devienne croustillant, répéter la même chose avec les tranches de potiron et celles de speck. Quand le riz est cuit, le mélanger avec la julienne de speck et le parmesan râpé et après le mettre dans une assiette à l’aide d’un petit cercle en acier: d’abord le risotto, l’aplatir au centre et y appuyer le fromage taleggio, couvrir avec de l’autre risotto et niveler la surface. Terminer avec les tranches de potiron et speck crustillantes et du persil haché.
Merci Stè, very very good 😀

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Fimère
    15 mai 2010 at 16:04

    bien appétissant ce risotto, j'aime beaucoup
    bonne journée

  • Reply
    Sonia
    16 mai 2010 at 8:07

    Merci Fimère 😀
    Bon dimanche

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.