Senza categoria

Tarte au chocolat blanc et café

#fullpost{display:inline;}

Ingrédients:
Pour la génoise:
5 oeufs
200 gr. sucre semoule
100 gr. farine de riz
100 gr. fecule de pommes de terre
Pour la crème:
350 gr. mascarpone
120 gr. lait condensé (Nestlé)
150 gr. chocolat blanc
330 gr. crème fraiche
café amer
Pour la décoration:
MMF
fondant de sucre
couleurs alimentaires

 
 
 
Temps de préparation: 3 heures environ
Préparation:
Il me faut plus de temps pour écrire cette recette que pour la préparer, en effet le procédé le plus long est  la décoration avec marsh mallows fondant, mais si vous n’avez pas envie de perdre ce temps là, vous pouvez décorer la tarte avec la crème et vous pouvez la saupoudrer avec du cacao amer et du chocolat blanc. Préparer la génoise même le jour avant, fouettant très bien les oeufs avec le sucre et puis ajoutant délicatement les farines tamisées. Passer au four à 180° pour environ 25 min.  Faire bien refroidir. Préparer la crème au mascarpone chauffant 160 gr. de crème fraiche et y ajoutant le chocolat blanc pour qu’il fonde. Faire refroidir. Entre-temps fouetter le mascarpone et ajouter le lait condensé (goûtez pour comprendre s’il est bien sucré, si non ajoutez-en encore sans oublier que le chocolat blanc est déjà bien sucré), enfin, toujours fouettant, ajouter la crème  avec le chocolat fondu et la crème fraiche qui est resté montée en crème fleurette. Couper en couches la génoise (j’en ai fait 3 couches), baigner la première couche avec du café amer, couvrir avec la crème et répéter le procédé avec la deuxième ou la troixième couche. Terminer avec la crème soit que vous décoriez avec le MMF ou non. Garder en frigo à peu près une heure avant de servir. J’ai décoré  avec du MMF, les roses sont en MMF, les autres fleures en fondant et les tiges en massepain (j’ai utilisé ce qu’il m’est resté des autres préparations). Pour le MMF cliquer ici et ici. L’idée pour la crème je l’ai trouvée comme d’habitude dans le forum de Cucina in Simpatia  🙂

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Merula
    20 septembre 2010 at 10:57

    Qu'est-ce que c'est que le MMF
    cette photo est à se damner !!

  • Reply
    Sonia
    20 septembre 2010 at 16:06

    Merula: le MMF est le marshmallows fondant, une pâte préparée avec le marsh mallows qu'on utilise pour décorer les tartes, comme le fondant de sucre…
    merci pour les compliments
    🙂

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.