Senza categoria

Piadina jambon cru, poires et roquette glutenfree

#fullpost{display:inline;}

Ingrédients pour 4:
100 gr. farine Agluten
100 gr. farine Pandea
200 gr. farine Mix B
70 gr. saindoux
250 gr. eau
demi sachet de levure istantanée pour tartes salées
une pointe de c.à s. de bicarbonate de soude
1 cuillère à thé de sel
200 gr. jambon cru
2 poires
50 gr. fromage grana padano (ou parmesan) en écailles
200 gr. de fromage frais (stracchino)
un bouquet de roquette
noix (à plaisir)
 
 
Temps de préparation: 30 min.
Préparation:
Pétrir toutes les farines jusqu’à ce qu’on obtient une pâte homogène et lisse,  laisser reposer la pâte 20 minutes environ. Sur un plan fariné abaisser avec un rouleau la pâte dans une couche de 3/4 mm. et avec un couvercle du diamètre de 18/19 cm. faire les piadine. Avec cette quantité on peut préparer 8 piadine. Enduire chaque piadina avec un fromage mou (stracchino) et farcir avec le jambon cru, la roquette, les tranches de poires, les écailles de fromage grana (parmesan) et les noix hachées. Tout le mérite pour cette recette va à  Felix qui a trouvé un mélange parfait pour une pâte sans gluten qui n’a rien à envier aux pâtes de blé: c’est une pâte souple, qu’on peut bien travailler et très bonne! Celà donné, c’est à votre fantaisie de remplir cette gourmandise avec les ingrédients que vous préférez.
Cette recette a été préparé par ma soeur que je remercie vivement…. 😀

Je publie aussi la photo de la plus banale piadina avec fromage taleggio  (c’est un fromage moelleux au goût intense) et jambon cru, qui, par coïncidence, a été préparée pendant que ma soeur préparait la version plus chic…

PS si vous n’étez pas intolérants vous pouvez utiliser la même quantité de farina de blé.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.