Senza categoria

Pain « casereccio » sans gluten

#fullpost{display:inline;}

Ingrédients:
280 gr. farine Mix B   Schaer
120 gr. farine Farmo
100 gr. farine Pandea
400 gr. eau
20 gr. levure de bière
20 gr. huile
1 cuillère à soupe de sucre/miel
2 cuillère à thé de sel
Temps de préparation: 15 min.
Préparation:
Cette superbe recette je l’ai trouvée dans le site de Felix et exectement ici.  A’ mon avis c’est le meilleur pain sans gluten que j’ai jamais mangé et, en plus, je crois qu’il ne soit pas trop différent des pains blanc avec farine de blé, car il n’a aucun arrière-goût. J’ai mis dans la cuve du batteur l’eau tiède dans laquelle j’ai fait dissoudre le cube de levure et le miel. J’ai mixé les farines et je les ai ajoutées peu à la fois. Enfin j’ai versé l’huile et le sel. J’ai fait bien mélanger jusqu’à ce qu’elle devienne une masse souple et homogène. J’ai couvert avec un torchon et j’ai laissé pousser deux heures. J’ai saupoudré un plan avec de la farine de maïs (comme a fait Felix) et j’ai versé le mélange le couvrant avec  farine de maïs. Je l’ai travaillé très peu avec deux spatules sans faire trop attention à la forme. J’ai laissé pousser jusqu’à ce que le four n’atteint 250° avec une plaque à l’intérieur. A ‘ce point-là j’ai appuyé les pains sur la plaque directement avec le papier sulfurisé et j’ai pinçonné avec de l’huile et saupoudré avec la farine de maïs. J’ai laissè cuire pour 20 min et après à 200° pour 10 min. La première fois j’ai préparé des petits pains qui voulaient ressembler aux fougasses mais je ne me souvenais plus du procédé et la forme n’est pas la même. La deuxième fois j’ai préparé deux pains que j’ai coupé en tranches type casereccio et que j’ai congelé. Ce pain a une croûte très parfumée et le mie est souple et aéré. Merci Felix!! 
PS. les rayures jaunes qu’on voit sont à cause de la farine de maïs. Puisque je n’ai pas trop travaillé la pâte elles sont restées mais sans changer le goût…. 
J’ai utilisé la farine Agluten car la Farmo je ne l’ai pas trouvée..

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.