Senza categoria

Salade de poulpe

#fullpost{display:inline;}

Ingrédients:
poulpe
légumes mixtes au vinaigre
huile d’olive
sel
citron

 
 
Temps de préparation: 20 min.
Préparation.
On peut pas toujours préparer des plats compliqués et hyper-élaborés.  Des fois  il faut se contenter avec des préparations très savoureuses mais rapides.  Cela si vous aimez les légumes au vinaigre, que j’adore sans honte. Ma mère prépare cette salade facile et rapide qui è une vrai exquisité. Peut être servie comme plat principal pour le dîner, accompagné avec du pain ou comme contour pour un plat de poisson ou une entrée. Nettoyer le poulpe, le laver et le mettre dans une casserole avec du vin blanc. Mettre le couvercle et faire cuire. Le poulpe relachera de l’eau et quand celle-ci sera retrécie le poulpe est cuit. Le couper en petits morceaux, ajouter les légumes au vinaigre, du citron, du sel et de l’huile d’olive, mélanger et servir. Merci mamma.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    La table lorraine d'Amélie
    23 mars 2010 at 13:20

    Elle est super appétissante cette salade.
    Bisous

  • Reply
    Sonia
    23 mars 2010 at 17:21

    Merci Amèlie et en plus elle est super rapide.Je ne sais pas comment vous appelez ces lègumes au vinaigre en France, mais je crois que la photo soit plus claire que moi. 🙂
    Biz
    Sonia

  • Reply
    Saveurs et Gourmandises
    23 mars 2010 at 22:14

    Amélie a raison, c'est une salade très appétissante.
    Je suis contente que ton blog soit bilingue et ton français est correct. Certains jeux de mots donnent aussi de la saveur aux recettes.
    Tu m'as demandé si le fromage bleu = gorgonzola = oui.
    Est-ce que tu peux remplacer le saumon frais par du saumon fumé. Ce sera peut-être trop salé entre fromage et saumon.
    Je pense que si tu ne trouves pas de saumon frais, remplace-le par un autre poisson blanc, ça se rapprochera plus de la recette initiale.
    A bientôt Sonia et contente de te connaitre.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.