Senza categoria

Parmigiana d’aubergines

#fullpost{display:inline;}

Ingrédients:

1 kg. aubergines noires
300 gr. mozzarella
origan
parmesan râpé
sauce tomate
basilique
huile d’olive

 
Temps de préparation: 1h
Préparation.

Couper les aubergines dans le sens du longeur en tranches très subtiles (voir photo). Les appuyer en couches dans un égouttoir et saler légèrement chaque couche. Faire suinter le liquide de végétation pour une heure environ. Entre-temps préparer la sauce tomate, ajoutant du sel, du poivre, du basilique et un fil d’huile d’olive. Cuire et mettre de côté. Préparer maintenant les aubergines: pendant plusieures années je faisais frire les aubergines en abondante huile d’arachides et sans doute la saveur vient exaltée, mais récemment je me borne  à les griller bien et puis j’assaisonne avec de l’huile d’olive. Prendre un pirex, verser sur le fond une louche de sauce, recouvrir avec des tranches d’aubergines qu’on couvrira avec de l’autre sauce, une pincée d’origan, des tranches de mozzarella et abondant  parmesan râpé. Répéter l’operation jusqu’à la fin des aubergines. Terminer avec la sauce et la mozzarella. Verser un fil d’huile d’olive et passer au four à 180° pour 30 minutes. Faire reposer avant de servir, ou mieux encore manger le lendemain, elle sera plus savoureuse.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Parmigiana d’aubergines. la vidéo | La Cassata
    15 août 2016 at 19:49

    […] { googletag.display('inread-7'); }); Je vais vous laisser la vidéo d’une recette déjà publiée, mais dont je ne me passe jamais! Sous-titrée en français pour vous. Bonne […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.