Senza categoria

Risotto aux artichauds, saucisson et fromage

Ingrédients pour 4:
320 gr. riz
4 artichauds
100 gr. saucisson
80 gr. fromage emmenthal
beurre
poivre
vin rouge

Temps de préparation: 20min.
Préparation:
Me voilà à nouveau avec un risotto…la vérité est que j’avais un artichaud, un peu de saucisson, un morceau de fromage et mon riz basmati. En train de me casser la tête pour ce que je devais manger et entre-temps dans le désir de préparer quelque chose que j’aurais pu publier, j’ai pensé de préparer un risotto au résultat inconnu! Et je vous assure que le résultat a été très très bon :-))
Dans une casserole j’ai fait fondre une noix de beurre et j’ai ajouté l’artichaud nettoyé et coupé subtilement, après deux minutes j’ai ajouté le saucisson que j’avais déjà cuit et émincée et puis j’ai versé un peu de vin rouge (il était là près de ma main, qu’est-ce que je devais faire?…). Enfin j’ai ajouté le riz basmati et je l’ai légèrement torrifié. J’ai laissé cuire le riz couvert avec du bouillon chaud. Deux minutes avant que la cuisson termine j’ai ajouté le fromage en dés. Il faut que je spécifie que chez nous il y a un fromage qui s’appelle « primo sale », au goût très délicat et salé seulement sur la surface externe, à l’intérieur il a des grains de poivre noir. Je n’ai aucune idée de quel fromage français puisse lui correspondre, pourtant j’ai suggéré l’emmenthal, mais vous pouvez choisir le fromage que vous aimez le plus. J’ai remoué et je l’ai goûté. Il était magnifique! Son goût n’était pas trop agressif et le fromage s’épousait bien avec le saucisson. Je suis satisfaite.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.