Senza categoria

Bugnes de Carnaval

Ingrédients:

300 gr. farine
3 oeufs
50 gr. beurre
40 gr. sucre semoule
4 cuillères à soupe de vin blanc
huile pour friture
sucre glace

Temps de préparation: 45 min.
Preparation:

Voilà une recette classique du Carnaval très simple à préparer. Je viens d’apprendre qu’en France ils sonts très renomés et je viens de découvrir comment vous les appelés chez vous….ce n’est pas évident…:-)) Si vous avez un mixeur insérez tous les ingrédients dedans, mixez jusqu’à obtenir une pâte lisse que vous mettrez à reposer 30 min. couverte d’un torchon bien propre. Si non vous allez pétrisser avec vos mains. Prenez la pâte et faitez des bandes plutôt subtiles avec une dérouleuse (ou avec un rouleau à pâtissier). Je l’étale d’abord à 1, puis à 2 et enfin à 3. Avec une roulette à pâtissier ou avec la lame d’un couteau coupez des bandes rectangulaires et au centre faitez une fente dans laquelle vous ferez passer la pâte en sorte de noeud. Ou bien faitez les formes que vous préférez ou qui se font d’habitude dans votre région. Faitez chauffer très bien l’huile et faitez frire les bugnes sans les faire brûler. Déposez les gâteaux sur du papier buvard et servez bien saupoudrés avec du sucre glace. Ma satisfaction plus grande, par contre, est d’avoir fait cette recette dans la version glutenfree (voir photos), mais si vous allez la goûter c’est impossible de s’apercevoir de la différence. Dans la version sans gluten je vous conseille deux façon de les préparer.
100 gr. di farine de riz (Nutrifree)
250 gr. d’amidon de maïs
250 gr. fécule de pommes de terre
10 gr. de xantan
prenez 300 gr. de ce mix qu’on va utiliser avec les autres ingrédients.
Le xantan est une gomme naturelle qui donne aux farine l’élasticité qu’elles n’ont pas (farine de riz, amidon etc). On l’achète en pharmacie. S’il vous manque la possibilité d’acheter cette gomme de xantan, usez 200 gr. de farine Mix C Shaer et 100 gr. Biaglut (la conf. de 1kg.).
Ces gâteaux sont très croustillants et légers, il n’absorbent pas d’huile.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.