Senza categoria

Riz Basmati aux bolets

Ingrédients pour 4:

350 gr. riz basmati
30 gr. bolets secs
piment
persil
huile d’olive
ail
oignon
vin blanc

Temps de préparation: 20 min.
Préparation:

Je pourrais vous éventer une recette à la préparation exotique et compliquée, qui exige une grande habileté manuelle et des techniques culinaires d’avant-guarde, mais en effets ce n’est pas le cas! La recette est talement simple et rapide que c’est outrageux au résultat final. Et ce que j’ai jusqu’ici écrit sert seulement pour allonger la sauce…… :-))
Le riz basmati pour soi-même est très parfumé et savoureux et les bolets, même secs comme dans ce cas-là, ont une saveur excellente, voilà la raison de cette préparation rapide et si l’on changeait le type de riz, ou les champignons communs au lieu des bolets, on obtiendrait un résultat très banal. Mettre les bolets en eau tiède une dizaine de minutes avant de commencer. Si vous avez l’occasion d’utiliser les bolets frais mieux encore…Donc, dans une casserole baisse faire rissoler l’ail et l’oignon haché dans un fil d’huile d’olive. Dès qu’ils colorent, enlever l’ail et verser le riz pour qu’il torrifie un peu, verser les bolets pressés et coupés en morceaux et faire cuire un peu, enfin arroser avec un peu de vin blanc. Quand le vin a évaporé, ajouter l’eau des bolets bien filtrée et commencer la cuisson. Il existe plusieures façons de préparer un risotto: soit versant le bouillon petit à petit en mélangeant tout le temps, soit couvrant le riz avec le bouillon et faisant cuire (ou enfourner, comme le riz pilaf) jusqu’à quand l’eau n’est toute absorbée sans remouer. Personellement je préfère la deuxième technique. Je recouvre le riz avec le bouillon bouillant (ou de l’eau chaude où l’on a fait dissoudre un cube de bouillon) et je laisse cuire pour 10/12 minutes. Seulement à la fin je remoue le riz et j’ajoute le persil frais haché. Evidemment tout est sans gluten.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.