Senza categoria

Rouleau à la Nutella

#fullpost{display:inline;}

Ingrédients pour 2 rouleaux:

5 oeufs
200 gr. farine (pour les coeliaques la Mix C Shaer)
180 gr. sucre semoule
gouttes de vanille
Nutella de 400 gr.
sucre glace
chocolat fondant

Temps de préparation: 30 min.
Préparation:

Fait et publié! encore on ne l’a pas goûté, mais j’ai déjà mangé les extrémitées du rouleau que j’ai coupé pour les égaliser …pas mal.
C’est une recette très simple. Faire la génoise, montant les blancs en neige; fouetter les jaunes avec le sucre semoule et ajouter la farine, quelque goutte d’extrait de vanille et ajouter les blancs en neige. Etaler une couche subtile sur un plat à rôti rectangulaire recouvert de papier sulfurisé et cuire à 180° pour 12 minutes environ. Humecter un torchon et y déposer la première couche de génoise dès qu’on la sort du four, l’enrouler dans le torchon et mettre de côté quelques minutes. Enfournez l’autre couche et répéter l’opération. Dérouler le torchon avec soin pour éviter que la génoise se casse et étendre la Nutella. Niveler et enrouler à nouveau en nous aidant avec le torchon. Egaliser les extrémitées (ne vous faitez pas aider par d’autre sinon vous ne mangerez pas les extrémitées pleines de Nutella coulante!) et mettre sur un plateau. Fondre à bain-marie un peu de chocolat fondant avec un tout petit peu de huile d’arachides et à l’aide d’un petit cône de papier sufurisé décorer à son propre goût. Saupoudrer avec sucre glace et servir.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.