Senza categoria

Rouleau d’omelette au fromage

#fullpost{display:inline;}

Ingrédients pour 4:
7 oeufs
4 cuillères de chapelure (pour les coeliaques la Shaer)
8 cuillères de fromage râpé
sel
poivre
huile d’olive ou d’arachides

Temps de préparation: 20 min.
Préparation:

Cette recette très simple a été préparée par mon mari hier soir. Au fait, c’est une façon alternative de servir une simple omelette, même pour les enfants qui ne l’aiment pas trop. J’avais filmé le procédé, mais je ne suis pas arrivée à l’ouvrir…sobh!
Dans un saladier fouetter les oeufs avec la chapelure et le fromage râpé, saler et poivrer. Comme fromage je vous conseille le « caciocavallo », que je ne sais pas comment traduire, qui est un formage fait qu’on utilise pour la carbonara aussi et qui a un goût très fort qui s’épouse bien avec une omelette. Mettre une grosse poele sur la flamme et verser un peu d’huile d’arachides ou d’olive. Dès qu’il est très chaud, verser tout le mélange et le répandre jusqu’aux bords. Quand on voit qu’il commence à figer, à l’aide d’une fourchette, soulever un coin du bord plus près de vous et commencez à enrouler l’omelette (voir photo). Quand vous avez fait le premier tour, approchez l’omelette au bord d’où vous l’avez enroulez et qui est resté vide et avec la fourchette répandez l’oeufs encore liquide vers l’autre extrémité qui est restée vide à son tour. Il faut continuer comme ça à enrouler et à répandre l’oeufs toujours liquide jusqu’à quand l’oeuf n’est pas terminé et vous aurez un rouleau compacte que vous ferez cuire 5 minute pour côté, pour qu’il soit bien cuit même à l’intérieur. Coupez le rouleau et servez avec une salade, purée ou pommes frites. Celle-ci est la version de base, mais c’est évident que vous pouvez ajouter sur l’omelette, pandant qu’elle est en train de cuire, tout ce que vous voulez, jambon, bacon, saucisson, artichauts, champignons ou tout ce que vous suggère la fantaisie.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.