Senza categoria

« Ravazzate » siciliennes au ragoût

#fullpost{display:inline;}

Ingrédients:
500 gr. farine 00
250 ml. eau tiède
50 gr. sucre semoule
50 gr. saindoux
10 gr. sel
25 gr. levure de bière
ragoût
mozzarella
fromage râpé
oeuf

Temps de préparation: 1 h
Préparation:
Celle-ci est une recette classique de Palermo. Au delà de la province je ne sais pas si on les prépare et si elles s’appellent comme ça. Evidemment au niveau esthétique les vrais « ravazzate » ne sont pas pâles comme les miennes: elles sont beaucoup plus brunies et ont des graines sur la surface. Je l’ai tiré du site www.ricettedisicilia.net, mais clairement elle n’est pas conseillée pour nous coeliaques, même si j’essayerai tôt ou tard à les préparer sans gluten. Si quelqu’un d’entre vous essaye, je serai heureuse de connaître et de publier le résultat. La préparation est très simple. Il faut pétrir la farine avec le saindoux, le sucre et l’eau tiède dans laquelle on a fait dissoudre la levure. Il sarait préférable, comme nous conseille le site, d’utiliser un batteur, mais si vous ne l’avez pas, il faut travailler la pâte très bien et la faire pousser une vingtaine de minutes au chaud. Il faut partager le mélange (j’en ai fait 5 de 140gr. et 2 de 100 gr. que j’ai enroulés autour d’un wrustel. Voir photo), il faut étaler chaque morceau en forme ronde pas trop subtile, il faut mettre un peu de ragoût au centre ( un ragoût bien froid pour qu’il soit compacte), quelque morceau de mozzarella, une petite cuillère de fromage râpé et il faut le fermer très soigneusement, appuyant la partie fermée sur le fond du plat à rôti. Répéter l’opération avec tous les autres morceaux. Enfin il faut les pinçonner avec un oeuf battu. J’ai appuyé une petite tranche de tomate et un morceau de mozzarella sur la surface. J’ai enfourné à 220° pour 15 min. 
P.S. j’ai changé la photo puisque je les ai préparé à nouveau et cette fois-ci elles sont vachement plus colorées! la cuisson je l’ai augmentée de 7 à 15 min.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.