Senza categoria

Gnocchi au ragoût d’écrevettes et tomates cerises

#fullpost{display:inline;}

Ingrédients per 4:
500 gr. de gnocchi
250 gr. de tomates cerises
300 gr. écrevettes
4 cuillères d’huile d’olive
1 échalote
persil
sel

Temps de préparation: 20 min.
Préparation:

Je peux vous paraître assommante je le sais…. mais ce petit plat aussi a été produit par les mains gastronomiques de ma soeur!
Hacher l’échalote et la rissoler, une fois blondie, ajouter 2/3 louches de bouillon de poisson (voir recette potage au riz et petites seiches pour préparer le bouillon) et continuer la cuisson. Entre-temps couper les tomates cerises (elles sont des très petites tomates qui ressemblent à des cerises et chez nous on les appelle comme ça: je n’ai pas trouvé un mot correspondant en français et j’espère d’avoir bien expliqué le produit) et les faire rissoler dans une autre poele avec un peu d’huile d’olive pour qu’elles perdent le liquide de végétation. Ajouter à l’échalote les écrevettes nettoyées et hachées, auquelles on aura enlevé les têtes et l’eventuel boyau, et enfin les petites tomates. Cuire les gnocchi et quand ils sont remontés à la surface les ajouter au condiment, amalgamer et saupoudrer avec du persil haché. Cette recette peut être préparée pour les coeliaques aussi, en utilisant les gnocchi sans gluten ou, si en a le temps, en les préparant par soi-même suivant cette recette. Si vous n’êtes pas coeliaques la recette est la même, mais changez la farine…

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.