Senza categoria

Croquettes de pommes de terre sans gluten

#fullpost{display:inline;}

Ingrédients:
1 kg de pommes de terre
3/4 oeufs
100 gr. fromage râpé
sel
persil
huile d’arachide
chapelure (pour les coeliaques de la Shaer)
fromage piquant

Temps de préparation: 1.30h
Préparation:

Celà fait beaucoup de temps que je ne prépare plus un pain fourré avec panelle et croquettes et je me suis dite: »pourquoi pas ne rengraisser les dépôts de graisse avec une salutaire friture? » Aussitôt dit, aussitôt fait….
Dans une casserole faitez bouillir les pommes de terre épluchées et coupées en dées en abondante eau salée. Dès qu’elles sont prêtes, égouttez-les et laissez-les refroidir un peu. Il faut les passer dans le presse-purée et les assaisonner avec du persil haché, du fromage râpé savoureux (moi j’ai utilisé du « caciocavallo ») et j’ai ajouté deux oeufs entiers et un jaune d’oeufs. Il faut tout mélanger et laisser refroidir pour une demi heure. Ecoulé ce temps, on commence à faire les croquettes prenant un peu de mélange, l’aplatissant dans la main, (j’ai ajouté au centre un petit morceau de fromage piquant et j’ai bien refermé) lui donnat une forme allongée (voir photo). Une fois terminé il faut passer toutes les croquettes dans la chapelure et les frire en abondant huile d’arachides, enfin il faut les saler en surface. Chez nous c’est une tradition de les goûter avec les panelle fourrant un petit pain et quel saveur!

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    ShannonImank
    3 décembre 2016 at 11:17

    XRumer 12 rulez!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.