Senza categoria

Calzoni fritti

#fullpost{display:inline;}

Ingrédients pour 20 calzoni:
pâte pour pizza
mozzarella en tranche
jambon cuit
huile d’arachides

Temps de préparation: 1h Préparation:
 

Pour la pâte pour pizza cliquer ici. Après l’avoir préparée faire monter au chaud pour une heure et demi environ, mais pas aussi montée comme quand on fait la pizza. Partager le pétrissage en 20 morceaux et les étaler en forme ronde. Il est inutile d’être trop précis car la forme d’une demi lune on va la donner quand on les plie. Sur chaque cercle appuyer des petites tranches de jambon et la mozzarella que j’ai émincée avec un presse-purée. C’est une bonne façon d’occuper moins d’espace et d’avoir moins difficulté a plier les calzoni pour pas que le fromage sorte; et, en plus, la mozzarella fondra très bien. Je vous conseille la mozzarella en tranche de 400 gr. (en Italie c’est comme ça….:-)) ) parce qu’elle contient moins d’eau et on ne risque pas que les calzoni s’ouvrent pendant la cuisson. Clôre soigneusement les calzoni et les appuyer sur un plat fariné, sans les superposer. Dans une casserole verser l’huile et quand il est bien chauffé, plonger les calzoni (3 par fois selon la grandeur de la casserole). Pendant la cuisson ils vont gonfler et il faut les retourner de l’autre côté pour qu’ils forment une croûte de chaque côté et celà empêchera qu’ils s’ouvrent. C’est pour ça qu’avant de les plonger dans l’huile il faut bien presser les bords. Enlever de l’huile et mettre sur le papier buvard. Malheureusement cette version est avec le gluten; je ne l’ai jamais essayée sans gluten, mais tôt ou tard je vais la faire et je partagerai le résultat avec vous.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Mattonella, le street food sicilien mais sans gluten | La Cassata
    27 janvier 2016 at 7:08

    […] s’âgit de calzoni fritti, de ravazzate, de pizza, de crostini etc on trouve toujours quelques bonnes recettes à goûter en […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.