Senza categoria

Arbre de Noël

#fullpost{display:inline;}

Ingrédients pour 20 biscuits:

250 gr. farine 00 (pour les coeliaques la Biaglut)

50 gr. beurre
1 oeufs
70 gr. sucre semoule
zestes de citron
1/2 confection de levure pour gâteaux
70 gr. lait
pour la glace:
1 blanc d’oeuf
150 gr. environ sucre à voile
gouttes de citron
colorant alimentaire en poudre.

Temps de préparation: 30 min.
Préparation:

Cette recette est presque identique à celle des « virciddrate », mais sans la farce. J’ai pris l’idée d’une coupure de journal: rester des heures dans la salle d’attente d’un dentiste sert quand même à quelque chose…

Dans un mixer insérer tous les ingrédients, y compris le lait légèrement chauffé et dans lequel vous aurez fait dissoudre le sucre semoule. Mixer et travailler le pétrissage obtenu quelques instants avec les mains. Etaler la pâte avec un rouleau à pâtissérie mais pas trop subtilement, appuyer dessus les cassolettes en forme d’étoile et découper les biscuits étoiles en différentes dimensions. J’ai découpé des étoiles sur le papier sulfurisé de 12cm à 7 cm à peu près. Si vous possédez des cassolettes à biscuits en forme d’étoile tant mieux, vous épargnerez beaucoup de temps. Au centre de chaque biscuit faitez un trou (le même pour chaque biscuit) tel qu’on puisse y mettre dedans une bugie rouge. Déposez les biscuits sur un plat à rôti recouvert de papier sulfurisé et enfournez à 180 ° pour 10 minutes environ. Moi, évidemment, j’ai préparé la version sans gluten. Enlevez du four et faitez refroidir complétement. Maintenant on va préparer la glace. Dans un saladier fouettez le blanc et ajoutez avec une cuillère le sucre à voile, une cuillère à la fois, et quelque goutte de citron. Mélangez pour obtenir une crème qui ressamble au dentifrice. Prenez quelque cuillère de glace et mettez-y un peu de colorant rouge pour obtenir la couleur désirée. Maintenant préparez deux petits cônes avec le papier sulfurisé et remplissez-les avec la glace blanche et celle rouge. Pour moi la préparation des cônes pour la garniture est toujours une question de chance! S’ils ont bien réussis (chose rare) j’économise beaucoup de temps et d’ingrédients et le décor vient bien; si non, et cela est le cas, c’est une battaille énorme! Décorez chaque biscuit en le modélant aux bords avec la glace blanche et puis, après une demi heure faitez des petits pois de couleur rouge aux coins. Faitez durcir la glace et mettez les biscuits l’un sur l’autre, du plus grand au plus petit, évasant les coins. Prenez une bougie rouge, revêtez-la avec un film dans la partie qui touchéra les biscuits et mettez-la dans les trous des biscuits (voir photo). Pour le moment cet arbre est placé au centre de ma table, demain je ne sais pas, pourtant j’en ai fait deux, l’un à manger et l’autre à regarder. C’est ma première fois avec les biscuits décorés et sans gluten et, honnêtement, je ne me plains pas. J’espère que cette idée vous plaise.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.