Senza categoria

Tarte Mariana

Ingrédients:

100gr. sucre semoule
100gr. farine
100 gr. chocolat fondant
100 gr. beurre
4 oeufs
1 levure pour gâteaux
300 gr. crème liquide
200 gr. chocolat blanc
50 gr. couettes de chocolat fondent

Temps de préparation 50 min.
Préparation:

Cette tarte a été préparée et photografée par ma mère: puisque c’est elle qui l’a inventée et donc n’a pas un nom, je lui ai donné le nom de ma mère.
Le soir avant fondre à bain-marie le chocolat blanc et 200 gr. de crème liquide fraîche, laisser refroidir et mettre en frigo. Le lendemain matin préparer la tarte fouettant bien les jaunes d’oeufs avec le sucre, ajouter le chocolat noir et le beurre fondus et mélanger, ajouter la farine pour gâteaux tamisée (pour les coeliaques la Mix C de la Shaer), la levure et enfin les blancs en neige. Beurrer et fariner une tourtière, y mettre le mélange et enfourner en four chaud à 180° pour 35/40 min. selon votre four. Enlever du four, faire refroidir et puis démouler mettant la tarte sur une graticule pour bien refroidir. Quand elle est froide, fouetter la crème avec le chocolat blanc dedans, ajouter les 100 gr. de crème fouettée mélangeant doucement du bas vers le haut. Couper à moitié la tarte, mettre une partie de farce dedans, mettre dessus l’autre disque et couvrir avec la crème. Décorer avec les couettes de chocolat noir. Rapide et gourmande.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.