Senza categoria

Tarte d’anniversaire

#fullpost{display:inline;} Ingrédients:
Pour la génoise cliquez ici
Pour la crème chantilly:
6 jaunes d’oeuf,
250 gr. sucre semoule
500 cl lait
50gr. farine
300 gr. crème fouettée
100 gr.chocolat fondant
ou
2 cuillères de crème de noisettes
Pour la décoration:
500 gr. crème fouettée
colorant alimentaire
Pour le massepain cliquez ici
Préparation:

Pour la génoise cliquez ici. Enfourner dans une tourtière rectangulaire recouverte de papier sulfurisé pour 25 min. environ à 180°.
Pour la crème chantilly: dans un bol fouetter les oeufs avec le sucre semoule et ajouter la farine. Ajouter le lait, mélanger et mettre sur la flamme faisant figer la crème toujour en mélangeant pour ne pas faire brûler la crème sur le fond. Quand la crème est prête, enlever tout de suite du feu et verser dans un saladier. Emietter le chocolat all’intérieur de la crème et amalgamer. Couvrir avec la pellicule transparente et laisser refroidir complètement. Quand elle est froide la mélanger soigneusement à la crème fouettée, avec des mouvements délicats du bas vers le haut. Mettre en frigo.
Pour la décoration: fouetter la crème liquide avec quelque gramme de colorant alimentaire en poudre ou gel (il vous en suffit très peu).
Pour le massepain cliquez ici.
Préparation de la tarte: A’ ce point-là on peut préparer la tarte. Je vous propose comme exemple la tarte pour le 13° anniversaire d’un garçon; comme on voit en photo, le résultat n’a pas été exellent, c’était la première fois que je faisais des formes avec le massepain et mon idée était de faire une tarte en guise de terrain de football. Avec le massepain j’ai crée des joueurs et la balle et avec des cure-dents et du réticule de confettis j’ai fait la porte. J’ai coloré de vert la crème fouettée pour la faire ressembler au terrain. Naturalement vous pouvez faire ce qu’il vous plaît d’avantage. Coupez la génoise en deux couches (je ne sais pas bien si l’on dit comme ça…) si la génoise est trop haute en trois couche, et avec du sirop (100gr d’eau et 100gr.de sucre semoule faits bouillir pour quelques minutes ) donnez des coups de pinceau sur chaque couche de génoise, farcez avec la crème chantilly et couvrez avec une autre couche de génoise Nivelez et recouvrez avec la crème fouettée, en lissant la surface avec une maryse. Avec le massepain, que vous avez coloré selon votre goût , vous pouvez faire les décors que vous préférez. Mettez la tarte dans le frigo jusqu’au moment de servir.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.