Senza categoria

Rouleau de poulet et speck

Ingrédients pour 4/6:

10 tranches de speck, 300 gr. viande de poulet hachée, 200 gr. ricotta, 2 cuillères de fromage rapé, sel, poivre, 1/2 verre de vin blanc.

Temps de préparation: 55 min.

Préparation.

Dans un bol mélanger la ricotta avec la viande de poulet hachée (j’ai utilisé du blanc de poulet). Ajouter le fromage rapé, j’ai utilisé le grana padano, une pincée de poivre et sel et amalgamer bien les ingrédients. Sur une planche ranger les tranches de speck, en les superposant légèrment, en mettant 6 tranches verticalement et 2 pour chaque côté horizontalement, pour couvrir aussi les bords (voir photo). Verser la farce sur les tranches de speck, cherchant de donner une forme cylindrique régulière et puis replier d’abord les tranches latérales et après celles verticales, sans laisser des trous. Presser bien avec les mains et mettre sur un plat à rôti appuyant la partie de la fermeture sur le fond (voir photo). Ajouter la moitié du vin et enfourner pour 20 min. à 180°en four chaud. Après 20 min. verser le vin restant et remettre au four encore pour 20/25 min. Contrôler la cuisson pour éviter que la surface brûle. Faire refroidir un peu avant de servir.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.