Senza categoria

Ratatouille speedy

#fullpost{display:inline;}

C’est une version très rapide et personnalisée de la vrai ratatouille que j’ai préparée avec les légumes que j’avais en frigo. Evidemment c’est un point de départ qu’on peu élaborer.

Ingrédients:

2 courgettes, 2 carottes, 1 oignon, 1 aubergine, 1 tomate, persil, sel, poivre, huile d’olive, vinaigre balsamique.

Temps de préparation 30 min.

Préparation:

Dans un wok (pour une cuisson très rapide) verser un peu d’huile d’olive et rissoler l’oignon finement hachée. Quand elle est dorée, ajouter les carottes épluchées et coupées en rondelles. Entre-temps laver et couper en rondelles les courgettes aussi et laver et couper en cubes l’aubergine. Verser aussi ces légumes dans le wok . Ajouter le persil haché, le sel, le poivre et arroser avec quelques gouttes de vinaigre qui lui donne une légère saveur acide. Après quelque minute on va mettre la tomate lavée et coupée en petits morceaux. Mélanger, baisser la flamme, couvrir et laisser cuire pour une vingtaine de minutes, tout en contôlant que les légumes ne brûlent pas. La ratatouille tiède est savoureuse, mais après une nuit en frigo elle est vraiment superbe (à mon avis…). On peut l’accompagner à un plat de viande ou seule avec du pain grillé.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.