Senza categoria

Potage au riz et petites seiches

#fullpost{display:inline;}

Ingrédients pour 4:

1 échalote
1 carotte
1 céléri
2 courgettes vertes
4 tomates ou tomates pelées
bouillon de poisson ou végétale
2 poignée de riz
400 gr. petites seiches

Temps de préparation 30 min.
Préparation:
Cette recette est une contribution de ma soeur. Elle a une façon de cuisiner différente de la mienne, beaucoup plus fantaisiste et raffinée. Pourtant, quand elle prépare des bons petits plats elle me cède gentiment la photo et la recette et moi, avec zéro travail, j’augmente les recettes de mon blog !
Pas mal eh……?
Dans une casserole faire rissoler l’échalote, le céléri et la carotte hachés. Ajouter les courgettes vertes râpées, qu’on avait déjà mis sous sel pour une dizaine de minutes ainsi qu’elles relachent l’eau de végétation. Ajouter les tomates en petits cubes ou 6 cuillères de tomates pelées, laisser prendre saveur et ajouter le bouillon de poisson. Ma soeur avait déjà le bouillon, revenu d’une autre recette. Elle l’avait préparé en rissolant de l’échalote, du céléri et de la carotte, en ajoutant les têtes des crevettes (pas décongelées sinon ont le goût d’ammoniac), 1/2 verre de brandy, du gingembre en lamelles, 1 litre d’eau et elle l’a fait cuire pour 30 min. environ. Si on n’a pas du bouillon de poisson, on peut utiliser le bouillon végétale. Donc… après avoir ajouté le bouillon, ajouter aussi 2 poignées de riz et les petites seiches coupées en bandes très subtiles. Laisser 4 seiches entières pour la guarniture. Faire cuire pour 15/20 min. selon le temps de cuisson du riz et garnir avec les petites seiches entières.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.