Senza categoria

Paupiettes de veau


Ingrédients pour 20 paupiettes:
20 petites tranches de veau, ou de filet de porc,
150 gr. pain de mie,
100 gr.jambon cuit/cru,
50 gr. fromage (fontina, emmenthal etc.),
4 filets d’anchois sous huile,
fromage râpé,
sauce tomate,
persilo,
chapelure,
huile d’olive

Temps de préparation 45 min.
Préparation:

Faitez-vous couper par le boucher 20 petits morceaux de viande de veau ou de porc pour faire ces petits paquets. Il battra la viande pour qu’elle soit tendre, si non faitez-le vous mêmes. Dans un mixeur insérez tous les ingrédients, sauf la chapelure et l’huile d’olive et ajoutez deux cuillères de sauce tomate. Mixez tout pour quelques secondes et mettez la farce dans un bol. Posez sur chaque tranche de viande un peu de farce (voir photo) et refermer les paquets essayant de plier d’abord les marges et enroulant la viande. Les tranches de viandes sont trop petites et le travail (au début) ne sera pas très simple, mais avec l’expérience on acquier plus de manualité. Une fois enroulés, huilez vos mains et recouvrez chaque paquet avec l’huile. La photo vous montre comment seront les paquets.
Passez chaque paquet dans la chapelure, en le compactant bien ainsi les imperfections seront cachés et il ne resteront pas des trous. Mettez-les dans un plat à rôti et enfournez à 180° pour 30 min. On peut les accompagner avec de la purée.
Ps.si vous voulez vous pouvez substituer le jambon avec du saucisson, mais en quantité inferieure.
S’il vous reste de la farce vous pouver la congeler et l’utiliser dans la recette que je vais vous donner.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Boulettes de viande à la sicilienne, la vidéo recette | La Cassata
    16 août 2016 at 18:55

    […] ou bien de ma belle-mère qui ensuite est devenue ma recette à moi. De ces boulettes je vous ai déjà parlé ici, au début de mon blog, quand les photos prises avec le portable c’étaient le maximum que […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.