Senza categoria

Panelle siciliane

Ingrédients pour 20 « panelle » environ:

200 gr di farine de pois chiches,
eau, sel,
persil,
huile d’olive, huile d’arachides

Il s’agit d’une recette très renommée en Sicile; d’habitude chez nous on achète des sandwich fourrés avec les panelle dans presque chaque coin de rue! C’est, par contre, beaucoup plus salutaire les préparer de nous mêmes, puisqu’il s’agit d’un plat de friture.
Préparation:

Dans un demi litre d’eau versez la farine de pois chiches, le sel et laissez cuire et mélangeant tout le temps comme on fait avec une « polenta ». Il vous faudra 40 min. de cuisson à peu près (selon les indications écrites sur la confection de la farine) et quand elle est cuite, versez la préparation dans une moule à plumcake (c’est ce que j’ai fait) et laissez refroidir pour quelques heures et quand elle est complétement froide, démoulez (ça vous verra très facile à faire) et coupez-la en tranches pas trop subtiles que vous devrez frire en abondant huile bouillant. Mettez le panelle sur du papier buvard, salez et mangez-les avec un petit pain.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Paolina
    21 octobre 2012 at 14:55

    Bonjour,
    Peut-on les mouler avant de les cuire, est-ce possible aussi? Je suis sicilienne et gluten free aussi 😉
    A presto.

  • Reply
    Sonia
    21 octobre 2012 at 15:04

    Ciao Paolina, piacere di conoscerti 😉 tu puoi lasciarle nello stampo fino al momento di affettarle e poi friggerle, a presto 🙂

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.