Senza categoria

Paella mixta

Ingrédients pour 4:

300gr. riz parboiled,
150 gr. petits pois,
300 gr. moules,
300 gr. clovisses,
3 langoustines, 3 crevettes, 3 grosses écrevisses,
3 calmars moyens,
1 poivron rouge,
petites bouchées de dinde,
1 oignon,
1 gousse d’ail,
1 lt. bouillon,
1 safran,
1 persil,
poivre
Temps de préparation:1 h Préparation:

C’est une recette que ma soeur m’a gentiment donné. Elle l’a préparée et a fait la photo. Je cite textuellement: « La paella mixta est la rencontre de celle valencienne (qu’on prépare avec saucisse et lapin) et celle de marisco (avec les fruits de mer). Mais chaqun peut choisir entre chairs blanches et légumes. La chose principale est d’utiliser le riz parboiled qui ne relâche pas d’amidon. Voilà ce que ma soeur m’ a écrit sur cette préparation.
Par exactitude la recette originelle a été prise ici.
Nettoyer et couper les calmars en anneaux; lever le carapace autour de la queue des grosses écrevisses et couper avec les ciseaux la côtè intérieure des queues des langoustines. Entre-temps dans une casserole mettre un peu d’huile et l’ail et faire ouvrir les moules et les clovisses. Dans une poele cuire les petites bouchées de dinde (ou poulet). Dans un wok (ça serait mieux avoir une paellière, mais on s’accomode avec une grande poele aussi) mettre un peu d’huile et rissoler l’oignon; ajouter le riz et une goutte d’eau tout en mélangeant bien. Après deux minutes ajouter le safran, tout le bouillon et une cuillère de sel et ne plus mélanger. Dès que tout commence à bouillir ajouter les petits pois, le poivron, les calmars et après les crustacés et le dinde. Continuer la cuisson du riz remuant le wok de temps en temps.
Le riz sera cuit quand le bouillon aura séché; à la fin ajouter à la paella les moules, les clovisses et le persil haché. On peut la servir soit chaude que froide.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.