Senza categoria

Galette sans gluten

Cette délicieuse recette de galette je l’ai trouvée dans le site Il Ricettario di Anna, je l’ai essayée et elle est vraiment superbe.

Ingrédients:
500 gr di farine sans gluten (j’ai utilisé la farine BiAglut)
500 gr de lait
10 gr de sucre semoule
70 gr huile d’arachides
1 cube de levure de bière de 25 gr.
20 gr sel.

 

Préparation:
Mélanger pour deux minutes dans le cuve du batteur ou avec un fouet électrique le lait, le sucre, l’huile d’arachides et le cube de levure. Ajouter la farine et le set et faitez mélanger encore deux minutes. Verser le mélange obtenu, qui sera très moelleux et collant, dans une moule rectangulaire sur laquelle on a mis du papier sulfurisé. Anna a utilisé une moule de 25cmx18cm, moi j’ai fait pareil, mais à mon avis, la galette est trop haute et la deuxième fois que je l’ai préparée j’ai utilisé une moule plus grande. Avec les mains légerment huilées aplatir le mélange uniformement et avec les doigts laisser des trous sur la surface. Faire monter la pâte pour une heure la couvrant avec un torchon humide ou du film, mais sans la toucher sinon ça colle. Parsemer avec un peu de sel et enfourner en four déjà chaud pour 30 min. à 180°.
La première fois que je l’ai préparée, quand elle a froidie, je l’ai coupée à moitié , je l’ai fourrée avec de la charcuterie et du fromage et je l’ai chauffé (je l’ai passé dans le toasteur). La deuxième fois, par contre, je l’ai enfournèe directement en mettant au dessus, une fois montée, des petites tomates, des rondelles de courgette et des cubes d’aubergine (on pourrait les frire avant). Le résultat a été magnifique! Elle était souple, savoureuse et les légumes étaient parfaitement cuits. C’est un gros dommage que j’aie oubliée de faire une photo à cette version. La prochaine fois je n’oublierai pas.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.