Senza categoria

« Diplomatico » (même sans gluten)

Ingrédients:
Pâte feuillettée,
crème pâtissière,
sucre glace

Temps de préparation 45 min. environ.
Préparation:

Si vous n’avez pas le temps de préparer vous même la pâte feuilletée, on peut l’acheter congelée. Il faut donc la faire décongeler avant de l’enfourner. Etalez la pâte, saupoudrez-la avec du sucre à voile et enfournez-la pendant 20 min. environ à 180°. Faitez-la refroidir et découpez-la en petits carrés. Préparez la crème pâtissière. Dans une petite casserole, fouettez 6 jaunes d’oeufs avec 200 gr. de sucre semoule, ajoutez 50 gr. de farine et diluez avec 500 ml de lait bouillant dans lequel vous aurez plongé une gousse de vanille. Mélangez bien et remettez sur le feu, tout en mélangeant, jusqu’à ce que la crème ne s’épaississe. Versez la crème dans un saladier , couvrez-la avec du film juste sur sa surface et faitez-la refroidir. Prenez les carrés de pâte feuillettées, mettez-en un sur une assiette, versez un peu de crème (vous pouvez ajouter des petits morceaux de fruit de saison, si ça vous plaît), couvrez avec un autre carré de pâte, saupoudrez avec du sucre à voile et mettez-le en frigo deux heures à peu près avant de le consommer . On pourrait enrichir la recette interposant aussi un carré subtil de génoise entre deux couches de crème et on peut aussi mettre une couche de crème à la vanille et l’autre enrichie au chocolat fondent.
Pour les coeliaques: vous pouvez utiliser de la pâte feuillettée congelée (chez nous, en Italie, on la trouve très facilement de la marque DS) : vous la faites d’abord décongeler, saupoudrez la pâte avec de la farine et étalez subtilment. Le procédé suivant est le même. Dans la crème vous allez mettre la farine Biaglut ou Shaer Mix C.

On trouve plusieures variations sur le thème, mais j’ai choisi le plus facile

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.